Corsair : un nouveau pari… New York !

Corsair

Corsair ouvre sa liaison Paris-New York dès l’été 2020

Vol Paris-New York : un peu d’histoire

La première liaison Paris-New York, baptisée « Ligne du Ruban Etoilé », fut créée par la compagnie Air France en 1946. Le vol était alors effectué en 23 heures et 45 minutes avec deux escales (Irlande et Terre-Neuve) contre 8 heures de vol direct aujourd’hui.

Le Paris-New York est devenu la première ligne du marché français long-courrier.

Corsair : la compagnie déploie ses ailes sur le réseau Nord-Américain

Corsair Internationale est la deuxième compagnie aérienne régulière française, basée à l’aéroport de Paris-Orly. Anciennement sous le contrôle de TUI Group, la compagnie a été rachetée le 18 mars dernier par le groupe allemand d’investissement Intro Aviation (majoritaire à hauteur de 53%).

Depuis, Corsair renforce son offre de liaisons vers l’Amérique du Nord.

« L’ouverture de New York s’inscrit tout naturellement dans notre volonté de développer notre présence sur le continent nord-américain. Sur cette ligne où l’offre low cost est abondante, Corsair sera ainsi la seule alternative aux grandes compagnies avec une offre de qualité… » (Communiqué – Pascal de Izaguirre, Président-Directeur Général de Corsair).

En 2019 : Corsair diversifie ses lignes long-courriers

La compagnie dessert quatre principales zones : l’Amérique du Nord, la Grande Caraïbe, l’Afrique de l’Ouest et l’Océan Indien.

Dans son nouveau plan de développement annoncé cette année, Corsair a relancé la ligne Paris-Miami en juin 2019.

Puis, elle a étendu la desserte de Montréal sur la saison hiver « profitant du bouleversement créé au Québec par le rachat d’Air Transat par Air Canada » (Le Point, 18 septembre 2019).

A l’été 2020 : Corsair ouvre la ligne Paris-New York

La date à retenir : Corsair desservira l’aéroport de Newark-Liberty dès le 10 juin 2020.

La fréquence des vols :

La compagnie aérienne française opérera le vol Paris-New-York au rythme d’un vol quotidien, soit 7 vols hebdomadaires.

Les horaires de ce vol sont d’ores et déjà annoncés :

  • Départ de Paris-Orly 18H00 – Arrivée New York-Newark Liberty 20h25 heure locale
  • Départ de New York-Newark Liberty 22h45 – Arrivée Paris-Orly 12H00

Des horaires bien pensés :

En effet, les horaires annoncés permettront d’organiser une journée entière à New-York, notamment pour la clientèle Affaires. Celle-ci pourra bénéficier de la nouvelle classe Business. La compagnie Corsair répondra également aux attentes de chaque clientèle pour chaque type de voyage puisqu’elle proposera des nouvelles classes Premium et Economie avec des tarifs ajustés pour chacune.

Nouvelle destination, nouvel avion :

Comme annoncé dans son nouveau plan de développement, la compagnie Corsair renouvelle aussi sa flotte aérienne.

Les passagers du nouveau Paris-New York voyageront à bord d’un avion flambant neuf, l’Airbus A330-900 NEO.

Bon à savoir : Les réservations Corsair, pour les prochains vols Paris-New York de l’été 2020, sont ouvertes depuis septembre dernier.

Indemnisation en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement sur la compagnie Corsair

Votre vol est opéré par la compagnie Corsair, la destination desservie est à une distance de plus de 3500 km (ex : un vol Paris-New York), vous pouvez prétendre à une indemnité de 600€ par personne en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement.

Notre engagement  

OuiFlight s’efforce de faire respecter la réglementation européenne CE 216/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers, en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol.

Ouiflight traite directement avec la compagnie aérienne, toute notre équipe vous accompagne pour réclamer une indemnisation auprès d’elle.

Faites appel aux services de OuiFlight et obtenez votre
indemnité… jusqu’à 600€ par personne

Obtenez votre indemnité