Covid-19 : qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?

Covid-19 vacances 2020

Suspension des vols, fermeture des frontières, confinement ou quarantaine obligatoire sur la majorité du globe, avec la crise sanitaire liée au Covid-19, il est difficile de se projeter pour les vacances d’ été 2020.

Quelles seront vos vacances d’été 2020 ?

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet/août, en métropole, dans l’hexagone et dans les outre-mer » c’est ce que le Premier Ministre Edouard Philippe a indiqué ce jeudi 14 mai 2020.

Les Français auront le droit de partir en vacances cet été, sans limite de déplacement, tant qu’ils ne quittent pas les frontières du pays… sous réserve toutefois “de possibles restrictions très localisées” en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

La règle des déplacements de moins de 100km, quant à elle, ne tiendra plus pour les congés d’été.

Des vacances à l’étranger ?

Mieux vaut ne pas y songer !

Alors que certains pays annoncent la mise en place d’une quarantaine durant l’état d’urgence en place dans le pays, les conditions d’entrée ou de ré-entrée sur notre territoire national seront probablement “assez exigeantes vis-à-vis de ceux qui arrivent de l’étranger”.

Si vous prenez l’avion…

Le Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Djebarri a confirmé que la distanciation physique, à l’inverse des opérateurs ferroviaires et des métros, ne sera pas appliquée à bord des avions, mais masques et prise de température seront en revanche de rigueur pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Le 13 mai 2020, La Commission Européenne a rappelé aux compagnies aériennes que le remboursement devait rester la règle en matière de voyages ou de vols annulés, tout en les encourageant à améliorer leurs avoirs afin de soutenir le secteur frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19.

Hormis le remboursement de votre billet en cas de vol annulé, OuiFlight vous rappelle que votre droit à l’indemnisation (reglement CE 261/2004) reste d’actualité en cas d’annulation, de retard ou de surbooking.

Vous pouvez tester votre éligibilité à une indemnisation grâce à notre calculateur.

Faites appel aux services de OuiFlight et obtenez votre
indemnité… jusqu’à 600€ par personne

Obtenez votre indemnité