Faillite de WOW AIR

Pour information, tous les vols de la compagnie WOW AIR sont annulés.
En effet, la compagnie a mis fin à ses opérations le jeudi 28 mars dernier, laissant des milliers de passagers bloqués au cours de leur voyage.

Comment puis-je rentrer chez moi ?

Il faut se tourner vers d’autres compagnies aériennes et prendre des vols disponibles.
Il est important de préciser que certaines compagnies proposent des tarifs réduits souvent appelés « tarifs de sauvetage ».

Quels sont mes droits ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
La première, dans le cas d’un voyage au forfait, est de prendre contact avec votre agent de voyage afin d’organiser un autre vol.
La seconde est de contacter l’organisme de la carte de crédit avec laquelle le billet a été payé pour vérifier si un remboursement du prix du billet sera émis.
La dernière est de vérifier si une protection de voyage a été achetée en même temps que le titre de transport. Toutefois, il reste à noter que la compensation (si elle existe) est souvent limitée.

Puis je prétendre à une indemnisation ? 

Dans un cas normal, si vous avez subi un retard de vol, d’annulation ou de surbooking, vous pouvez prétendre à une indemnité (Réglementation européenne sur les droits des passagers aériens) en utilisant les services de OuiFlight.
Cependant, en cas de faillite, les réclamations doivent être adressées par le passager directement à l’administrateur/liquidateur (information disponible auprès du Centre Européen des Consommateurs).

Quels sont les créanciers prioritaires ?

Comme dans toute liquidation judiciaire, les créanciers privilégiés sont l’Etat, les employés de la compagnie aérienne ou encore certains fournisseurs. Il est très rare que des fonds soient encore disponibles après le paiement des premiers créanciers.
Ainsi, obtenir le remboursement de son vol annulé, en cas de faillite, s’avère généralement infructueux.

Où puis-je obtenir des informations à jour ?

– Auprès de la compagnie WOW AIR : www.wowair.com
– Auprès de l’Autorité islandaise des transports : www.samgongustofa.is / www.icetra.is

Voir aussi l’actualité de Air journal : https://www.air-journal.fr/2019-03-29-faillites-dans-le-ciel-europeen-au-tour-de-wow-air-5211429.html 

Toute l’équipe de OuiFlight est présente à vos côtés, pour gérer un vol annulé, un retard d’avion, un surbooking et pour réclamer une indemnisation auprès des compagnies aériennes.

Faites appel aux services de OuiFlight et obtenez votre
indemnité… jusqu’à 600€ par personne

Obtenez votre indemnité