FAQ

FAQ - OuiFlight

Pourquoi faire appel aux services de OuiFlight ?

OuiFlight vous aide à faire respecter la législation européenne en ce qui concerne les
réclamations pour retard, annulation et refus d’embarquement. Sans risque financier, nous
sommes là pour vous aider à faire valoir vos droits. Vous nous donné procuration et nous
traitons à votre place ! Ce qui vous évite le stress car OuiFlight traite directement avec la
compagnie aérienne.
OuiFlight accède à toutes les données concernant les problèmes liés à votre vol comme les
conditions météorologiques le jour du litige mais maitrise aussi la juridiction nationale et
européenne lié à ce type de problème. OuiFlight estime directement la probabilité de succès
grâce à son calculateur

Quel est le champ d’application de OuiFlight ?

OuiFlight travail sur le cœur de la réglementation européenne CE 216/2004 établissant des
règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus
d’embarquement et d’annulation ou de retard important d’un vol

Quelle est le délai légal pour une réclamation ?

Le délai d’une réclamation pour faire valoir vos droits est de 5 ans. OuiFlight se charge de
réclamer auprès de toutes les compagnies aériennes, quel que soit le problème rencontré :
retard, annulation et refus d’embarquement

Un voyage organisé est-il éligible à une indemnisation ?

La règlementation européenne concerne aussi les passagers aériens en voyages organisés qui
peuvent bénéficier des mêmes droits et réclamations. En saisissant le nombre de passager
correspondant, OuiFlight prend aussi en charge les dossiers des familles

Puis-je prétendre à une indemnisation pour un vol effectué dans le cadre d’un déplacement professionnel ?

Oui ! L’indemnisation d’un voyageur professionnel répond aux mêmes critères que celle d’un
voyageur de loisir. Le règlement européen est prévu pour couvrir le préjudice subi par le
passager sans tenir compte du payeur du billet. En l’état, le règlement européen prévoit
d’indemniser les individus et non les entreprises.

Puis-je faire ma réclamation auprès de OuiFlight sans saisir mes données en ligne ?

OuiFlight est 100% digital, ce qui permet un processus de traitement rapide et sécurisé en
mettant à disposition de nos équipes vos informations en temps réels dès la validation de votre
dossier. Le calculateur OuiFlight vous guide tout au long de votre saisie et vous permet de
déterminer efficacement si les conditions sont réunies pour une demande d’indemnisation
selon la législation européenne. L’utilisation de l’application OuiFlight dispense l’internaute
d’envoyer des courriers puisque tout peut se faire sur son espace client, de la signature du
mandat, jusqu’à l’envoi de pièces complémentaires en cas de besoin.
Si vous souhaitez des précisions complémentaires, toute l’équipe OuiFlight est à votre
disposition par téléphone.

J´ai validé mon dossier sur l’application. Que se passe-t-il ensuite ?

Nos experts prennent en charge votre dossier en mettant en œuvre toutes leurs compétences
pour faire appliquer votre réclamation auprès de la compagnie aérienne. OuiFlight met en
place un suivi rigoureux de votre dossier en vous tenant informé à chacune des étapes du
dossier.

Comment puis-je suivre l’avancement de mon dossier ?

Dès la validation de votre dossier, OuiFlight vous envoie un mail de confirmation avec toutes
les informations relatives à la création de votre espace client. Tout au long de la vie de votre
dossier, OuiFlight communiquera par mail l’avancement de votre dossier. Vous pouvez aussi
contacter notre service client directement si vous le souhaitez

Sous quel délai puis je recevoir mon indemnisation ?

Tout dépend de la compagnie et du détail de chaque dossier. Dans le cas d’un accord rapide avec la compagnie aérienne, le délai de traitement du dossier par OuiFlight peut aller jusqu’à 1 mois ½, dans le cas contraire et si la compagnie persiste à refuser de verser votre indemnisation, OuiFlight mettra en œuvre pour recouvrer votre due. Dans cette hypothèse, le délai de traitement du dossier peut aller jusqu’à plusieurs mois

Combien coûtent les services OuiFlight ?

Sans aucun coût initial pour vous, OuiFlight récupère 25% de l’indemnité obtenue. Pas
d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous. Chez nous tout est compris, transparent
et sans surcoût (25% TVA comprise). OuiFlight obtient l’indemnité directement auprès des
compagnies aériennes, vous n´encourez donc aucun risque financier … en cas d’échec le
service OuiFlight est gratuit

Que se passe-t-il en cas d’échec ?

Pas d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous. Chez nous tout est compris,
transparent et sans surcoût. En cas d’échec OuiFlight prend en charge les couts engagés vous
n’aurez rien à payer

Quels sont les justificatifs nécessaires à ma demande d’indemnisation ?

Nous vous invitons à nous faire parvenir la réservation confirmée de votre vol et/ou une carte
d’embarquement, Billet électronique ou tout autre document (l’étiquette de vos bagages
enregistrés en soute, etc…) pour chaque passager concerné par la perturbation. Vous pourrez
déposer ces documents sur votre espace client OuiFlight.