FAQ

FAQ - OuiFlight

Pourquoi faire appel aux services de OuiFlight ?

OuiFlight vous aide à faire respecter la législation européenne en ce qui concerne les réclamations pour retard, annulation et refus d’embarquement.
Sans risque financier pour vous, nous sommes là pour vous aider à faire valoir vos droits. Vous nous donnez procuration et nous traitons votre dossier à votre place.
L’équipe de OuiFlight traite directement avec les compagnies aériennes.
OuiFlight accède à toutes les données concernant les problèmes liés à votre vol.
OuiFlight maîtrise la juridiction nationale et européenne liée aux retards, annulations et surbooking.
OuiFlight estime directement la probabilité de succès grâce à son calculateur.

Quel est le champ d’application de OuiFlight ?

OuiFlight s’appuie sur la réglementation européenne CE 216/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol.

Quelle est le délai légal pour une réclamation ?

Le délai d’une réclamation afin de faire valoir vos droits est de 5 ans.
OuiFlight se charge de réclamer votre indemnisation auprès de toutes les compagnies aériennes, quel que soit le problème rencontré : retard, annulation ou refus d’embarquement.

Un voyage organisé est-il éligible à une indemnisation ?

La réglementation européenne concerne aussi les passagers aériens lors de voyages organisés, ces derniers peuvent bénéficier des mêmes droits en terme de réclamation.
En saisissant le nombre de passagers correspondant, OuiFlight prend aussi en charge les dossiers des familles.

Puis-je prétendre à une indemnisation pour un vol effectué dans le cadre d’un déplacement professionnel ?

Oui ! L’indemnisation d’un voyageur professionnel répond aux mêmes critères que celle d’un voyageur de loisir. Le règlement européen est prévu pour couvrir le préjudice subi par le passager aérien sans tenir compte du payeur du billet.
En l’état, le règlement européen prévoit d’indemniser les voyageurs et non les entreprises.

Puis-je faire ma réclamation auprès de OuiFlight sans saisir mes données en ligne ?

OuiFlight est 100% digital, ce qui permet un processus de traitement rapide et sécurisé en mettant à disposition de nos équipes vos informations en temps réel, dès la validation de votre dossier. Le calculateur OuiFlight vous guide tout au long de votre saisie et vous permet de déterminer efficacement si les conditions de votre vol sont réunies pour une demande d’indemnisation, selon la législation européenne.
L’utilisation de l’application OuiFlight dispense l’internaute d’envoyer des courriers puisque tout peut se faire sur son espace client, de la signature du mandat jusqu’à l’envoi de pièces complémentaires si besoin est.
Si vous souhaitez plus amples renseignements, toute l’équipe OuiFlight est à votre disposition par mail ou par téléphone.

J’ai validé mon dossier sur l’application. Que se passe-t-il ensuite ?

Nos experts prennent en charge votre dossier en mettant en œuvre toutes leurs compétences pour faire appliquer votre réclamation auprès de la compagnie aérienne. OuiFlight met en place un suivi rigoureux en vous tenant informé à chacune des étapes de votre dossier.

Comment puis-je suivre l’avancement de mon dossier ?

Dès la validation de votre dossier, OuiFlight vous envoie un mail de confirmation avec toutes les informations relatives à la création de votre espace client.
Tout au long de la vie de votre dossier, OuiFlight communiquera par mail l’avancement de celui-ci.
Vous pouvez également contacter notre service client directement si vous le souhaitez.

Dans quel délai puis je recevoir mon indemnisation ?

Tout dépend de la compagnie et du détail de chaque dossier. Dans le cas d’un accord rapide avec la compagnie aérienne, le délai de traitement du dossier par OuiFlight peut aller jusqu’à 1 mois et demi. Dans le cas contraire et si la compagnie persiste à refuser de verser votre indemnisation, OuiFlight mettra tout en œuvre pour recouvrer l’indemnisation à laquelle vous avez droit. Dans cette hypothèse, le délai de traitement du dossier peut aller jusqu’à plusieurs mois.

Combien coûtent les services de OuiFlight ?

Sans aucun coût initial pour vous, OuiFlight récupère 25% de l’indemnité obtenue.
Pas d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous !
Chez nous tout est compris, transparent et sans surcoût (25% TVA comprise).
OuiFlight obtient l’indemnité directement auprès des compagnies aériennes, vous n´encourez donc aucun risque financier… en cas d’échec les services de OuiFlight sont gratuits.

Que se passe-t-il en cas d’échec ?

Pas d’indemnité pour vous, pas de commission pour nous et en cas d’échec OuiFlight prend en charge les coûts engagés, vous n’aurez donc rien à payer.
Quels sont les justificatifs nécessaires à ma demande d’indemnisation ?
Nous vous invitons à nous faire parvenir la réservation confirmée de votre vol et/ou une carte d’embarquement, un billet électronique ou tout autre document (l’étiquette de vos bagages enregistrés en soute par exemple…) et ce, pour chaque passager concerné par la perturbation.
Vous pourrez déposer ces documents dans votre espace client OuiFlight.

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indemnité… jusqu’à 600€ par personne

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