Grèves

Grève aérienne - OuiFlight

Quel dédommagement en cas de grève ?

Vous avez été victime de retard ou d’annulation de vol, de surbooking ou de refus d’embarquement, vous pouvez prétendre à une indemnisation qui peut aller de 250 € à 600 € par personne si la compagnie aérienne est responsable.

En cas de grève des contrôleurs aériens, la compagnie, qui ne gère pas cette partie, n’est pas responsable, l’indemnisation ne pourra donc pas lui être demandée.

Si la grève a fait l’objet d’un préavis de grève, alors cette même compagnie est dans l’obligation de s’organiser, elle sera donc responsable en cas de retard de vol, d’annulation ou de surbooking.

Si la grève est terminée et que vous avez subi un retard de vol, une annulation ou du surbooking, la compagnie sera responsable et vous pourrez prétendre à une indemnité.

Montant de l’indemnisation :

Conformément au règlement 261/2004, le montant de la compensation va être calculé en fonction du nombre d’heures de retard, du délai de prévenance pour une annulation et de la distance du vol. Le montant de votre billet ne rentre pas dans les critères d’une demande d’indemnisation.

  • Distance de vol inférieure à 1500 km, l’indemnisation est de 250 € pour un vol retardé.
  • Distance de vol entre 1500 km et 3500 km (ou plus de 1500 km pour les vols intracommunautaires), l’indemnisation est de 400 €.
  • Distance de vol supérieure à 3500 km, vous pouvez obtenir une indemnisation de 600 €.

Le calculateur OuiFlight vous permet de tester votre éligibilité en 3 clics, en tenant compte de la destination et de la provenance du vol, de la nationalité du transporteur aérien ainsi que de la distance du vol, de la date du voyage et du type de perturbation.

Toute l’équipe de OuiFlight est présente à vos côtés, pour gérer un vol annulé, un retard d’avion, un surbooking et pour réclamer une indemnisation auprès des compagnies aériennes.

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