Japan Airlines

La compagnie aérienne Japan Airlines signale l’emplacement des sièges réservés pour des enfants de moins de 2 ans

Pour les passagers qui veulent voyager en toute tranquillité, la compagnie aérienne Japan Airlines a trouvé la solution : elle indique sur son site de réservation en ligne les sièges occupés par les tout-petits jusqu’à deux ans. Il suffira alors au passager  de choisir un siège dans une autre partie de l’avion.
Lorsqu’un siège a été attribué à un enfant de 2 ans maxi, un symbole représentant une tête de bébé s’affiche à l’endroit du siège.
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L’outil n’est cependant pas fiable à 100 %, prévient CNN car seules les réservations des billets effectuées sur le site internet de Japan Airlines permettent d’afficher ce symbole.

Cette nouvelle a suscité des réactions diverses sur les réseaux sociaux mêlant scepticisme et enthousiasme :
– Cela « devrait être obligatoire » dans les avions se réjouit un homme.
– « Messieurs, mettez des écouteurs si c’est si grave. »

Slate indique que d’autres compagnies aériennes ont également emboité le pas de Japan Airlines pour préserver les passagers qui ne veulent pas être dérangés par les enfants. Air Asia X et Scoot ont ainsi aménagé dans leurs avions des espaces dans lesquels les enfants âgés de moins de 12 ans sont interdits.

Autant les compagnies peuvent être fautives pour tout ce qui est retard de vol, annulation de vol, surbooking, ou grève… autant elles font preuve d’inventivité pour satisfaire leur client.

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