Vos droits en tant que passager

Règlement sur le droit des passagers :

La Réglementation est la suivante : « Règlement (CE) n°261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004, établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers, en cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard important d’un vol, et abrogeant le Règlement (CEE) n° 295/91 ».
Ce qu’il faut retenir :
Vous avez été victime de retard ou d’annulation de vol, de surbooking ou de refus d’embarquement, vous pouvez prétendre à une indemnisation qui peut aller de 250 € à 600 € par personne.
Pour obtenir cette indemnité, votre vol doit décoller d’un aéroport de l’Union Européenne ou y avoir atterri, il doit ensuite avoir été sujet à :

  • Un retard de 3 heures ou plus
  • Une annulation dont vous avez été prévenu moins de 14 jours avant le départ
  • Un surbooking
  • Une correspondance manquée

Conformément au règlement 261/2004, le montant de la compensation va être calculé en fonction du nombre d’heures de retard, du délai de prévenance pour une annulation et de la distance du vol. Le montant de votre billet ne rentre pas dans les critères d’une demande d’indemnisation.

  • Distance de vol inférieure à 1500 km, l’indemnisation est de 250 € pour un vol retardé
  • Distance de vol entre 1500 km et 3500 km (ou plus de 1500 km pour les vols intracommunautaires), l’indemnisation est de 400 €
  • Distance de vol supérieure à 3500 km, vous pouvez obtenir une indemnisation de 600 €

Quel est le délai légal pour réclamer votre indemnité ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour réclamer votre indemnité.

OuiFlight s’occupe de tout :

Utilisez notre simulateur pour vérifier votre éligibilité et obtenir une indemnité.
Toute l’équipe de OuiFlight est présente à vos côtés, pour gérer un vol annulé, un retard d’avion, un surbooking et pour réclamer une indemnisation auprès des compagnies aériennes.

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