Vos Indemnités

Vos indemnités - OuiFlight

Vos indemnités

Quels sont vos droits en cas de retard, d’annulation ou de refus d’embarquement
– De 250€ à 600€ (*) d’indemnisation par personne
– Indépendamment du prix de votre billet
– Quel que soit le type de voyage : personnel, professionnel ou organisé
– Pour tous les vols de moins de cinq ans
– Dans le cas d’une annulation, d’un retard supérieur à 2 heures (**), ou d’un surbooking
(*) Suivant la distance et le retard du vol (**) Suivant la distance du vol

Quels sont les vols concernés ?

Pour tous décollage au départ des aéroports situés dans l’union européenne quelle que soit la nationalité du transporteur aérien, et quelle que soit la destination du vol
Pour tout atterrissage sur un aéroport situé dans l’union européenne mais uniquement sur les vols exploités par une compagnie dont le siège social se trouve dans l’UE si le vol a décollé hors EU

Le calculateur OuiFlight prend en compte la destination et la provenance du vol ainsi que la nationalité du
transporteur aérien pour déterminer l’éligibilité de votre dossier.

Quelle Indemnisation en cas de retard?

En cas de retard une indemnisation forfaitaire est accordée dès que le retard au départ d’un vol atteint :
– soit deux heures ou plus pour les vols de 1500 km ou moins,
– soit trois heures ou plus pour les vols de plus de 1500 km jusqu’à 3500 km et tous les vols
intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres (*),
– soit quatre heures ou plus pour les autres vols de plus de 3500 km,

Quelle Indemnisation en cas d’annulation ?

En cas d’annulation une indemnisation forfaitaire est accordée dès l’annulation du billet sauf :
– si le passager est informé deux semaines avant l’heure de départ
– si le transporteur prouve que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires

Quelle Indemnisation en cas de refus d’embarquement ?

En cas de refus d’embarquement une indemnisation forfaitaire est accordée dès que le passager est refusé à
l’embarquement contre son gré (*)
(*) Le passager perd ses droits s’il est refusé à l’embarquement pour un motif qui lui est imputable (présentation
tardive à l’enregistrement ou à l’embarquement d’un vol, raisons de santé, comportement pouvant occasionner un
risque pour le bon déroulement du vol, documents de voyages inadéquats…).

Montant forfaitaire de l’indemnisation

Les montants d’indemnisation sont identiques dans les 3 cas (retard, annulation et refus d’embarquement)
– 250 € pour les trajets de 1500 kilomètres ou moins,
– 400 € pour ceux compris entre 1500 et 3500 kilomètres et pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres (*),
– 600 € au-delà de 3500 kilomètres pour les destinations extra-communautaires.
(*) Les vols entre la Métropole et les Départements d’Outre-mer français (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Mayotte) sont indemnisés à hauteur de 400€. Il s’agit de vols intra-communautaires de plus de 1500 kilomètres.

Le calculateur OuiFlight vous permet de tester votre éligibilité en 2 minutes en tenant compte de la date, de la distance, du type de perturbation, de la destination et de la provenance du vol ainsi que la nationalité du transporteur aérien.